750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 17:20

ffPetit_buffet_entre_amis

Hier soir, j'ai organisé une petite fête pour l'anniversaire de Monsieur Loula. Par respect envers lui, je ne vous divulguerai pas son âge!

Je tenais absolument à ce que tout ce qui serait présent sur la table soit du "Fait Maison".

Il est évident qu'en travaillant dans la journée, l'organisation est de rigueur....... Je suis partie sur l'idée d'un buffet, car notre humble demeure ne nous permet pas de grande tablée.

Au menu des festivités :

Coin Buffet

  • Mousse de thon - mayonnaise au citron - ciboulette - cornichons aigre-doux
  • Mekbouba
  • Carottes au cumin
  • Fèves au cumin
  • Salade de pommes de terre - oignon rouge
  • Champignon à la grecque
  • chips (achetées, mais c'était pour les petits, alors....)
  • Divers fromages (presque aussi bon qu'en France!)
  • Des petites tomates cerises (forme olivette, les meilleures)
  • Feuilletés au fromage blanc - pesto
  • Gougères au fromage

Coin Boulangerie

  • Petits pains individuels au graines de lin
  • Petits pains individuels nature
  • Petits pains individuels au herbes de Provence
  • Petits pains individuels au graines de tournesol
  • Petits pains individuels à la farine complète
  • Petits pain individuels en forme de bourse
  • Baguettes traditions
  • Pain français en forme de cube (ben oui, c'est ce qui sort de la Machine À Pain)

Coin Pâtisserie

  • Muffins chocolat - orange (pas mal du tout!)
  • Ze gâteau d'anniversaire

Coin Bar

  • Vins rouge israëlien (moyen...)
  • Vin blanc israëlien (pas mal!)
  • Vin blanc de Turquie (pas mal non plus!!!)
  • Bières (j'aime pô ça, môa!)
  • Divers sodas

Coin copains (une petite vingtaine)

  • Une texane
  • Un hollandais (le mari de la texan ne)
  • Un colombien (et ses deux grands fils)
  • 6 argentins (avec leur quatre enfants)
  • 2 français (avec leur trois enfants)

Voila le cocktail idéal pour une petite soirée sympa, durant laquelle on peut entendre :

  1. de l'anglais
  2. de l'espagnol
  3. du français
  4. et même quelquefois, si l'on tend bien l'oreille, un genre de pot-pourri de toutes ces langues (assurément trés drôle...)

PS : Bien entendu, chacun est reparti avec son Tupperware petit sac à provision rempli, car il ne faut pas oublier que je suis une mère juive! Il y en a toujours le triple de ce qu'il faudrait.

Désolée, vous ne me changerez pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou Amandine,Le buffet, c'est sympa car quand tes invités sont la, tu n'as plus rien à faire, juste vérifier qu'il ne manque rien.Si tu as besoin de recettes, n'hésites pas, ce sera avec plaisir.Bizou
Répondre
A
Deja joyeux anniv a Mr Loula lol et puis moi aussi je crois que je vais faire un buffet pour mon aniv lol dc je crois que je vais te piquer des idees :) Bravo pour tes 2 blogskissAmandine
Répondre
C
tant que tu ne feras pas de dissection, je t'aiderai même à cuisiner les aliments mais zossi les gens, c'est comme tu veux :)
Répondre
L
Tout d'abord, sois la bienvenue dans mon labo!!!!J'espère que tu y trouveras ce dont tu as besoin.Ce blog ne se veut pas professionnel mais amateur.Je suis une vilaine gourmande et j'aime essayer de nouvelles recettes, quelquefois c'est réussi et quelquefois, oups!!!!!Bizou
Répondre
C
Tu as nourri tout le kibbutz. Je mets dans mes petits pains 3 sortes de graines ; des graines de nigèles, sésames dorée et de l'anis. J'aime beaucoup ton blog, j'y reviendrai
Répondre