750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 10:56

Tarte_aux_pommes_cremeuse_1

Je me suis essayée déjà quelques fois à faire de la pâte feuilletée. Mais alors, qu'est ce que c'est long..... Bon, si je suis en vacance, pas de problème mais en semaine j'avoue ne pas avoir vraiment le temps.

Donc depuis quelques temps, je m'arrange à toujours avoir un ou deux rouleaux de pâte feuilletée au congélateur.

J'avais quelques pommes qui se morfondaient au fonds de la corbeille à fruits, et chaque fois que je croisais leur regard, elles me faisaient gentiment comprendre qu'il serait grand temps de leur trouver un usage.

Grâce au concours des 10 meilleurs blogs culinaires organisé par A.F.Touch cuisine

blogsculinaires

Profitez en pour voter pour mon blog....

j'ai pu découvrir de nombreux blogs fourmillants de délicieuses recettes. Alors en notant un détail intéressant là, une idée originale ici, j'ai pu me fabriquer ma petite recette de tarte aux pommes à la mode de Loul@.

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée

  • 2 oeufs

  • 4 CàS de sucre roux

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 brique de 25 cl de crème liquide

  • 1 pointe de cannelle (facultatif et selon les goûts)

  • 4 ou 5 pommes

  • Une bonne poignée de cerneaux de noix

Préparation :

  • Garnir un moule à tarte de pâte feuilletée, piquer le pâte à l'aide d'une fourchette

  • Mélanger les oeufs,  le sucre roux et le sucre vanillé ainsi que la cannelle si vous avez pris l'option

  • Rajouter la crème liquide et fouetter le tout.

  • Peler les pommes, évider le coeur et les couper en quartiers

  • Disposer les quartiers de pommes sur la pâte

  • Verser la préparation oeufs, sucres, crème sur les pommes

  • Disposer les cerneaux de noix sur votre tarte

  • C'est prêt à enfourner

Cuisson : environ 30 min à 180° C - Vérifier que la crème ne tremblote pas à la sortie du four, sinon rajouter 5 min.

Tarte_aux_pommes_cremeuse_2

Cette tarte est onctueuse, crémeuse, bien parfumée, goûtez la, vous m'en direz des nouvelles. Pour preuve, Monsieur Loul@ et Dame fripouille en plein exercice de style :

tarte_aux_pommes_cremeuse_3

Honnêtement, vous trouvez qu'ils ont l'air de souffrir?

!!!Alors, laissez vous tenter!!!

Signature

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je veux bien me laisser tenter, tout comme Mr Loul@ et le cat que voici ! La tarte aux pommes est l'une de mes préférées, avec la tarte à la bananes, et aux fraises que fait mon père avec de la crème aussi >
Répondre
L
Ma Piroulie, tu veux savoir comment je fais pour résister? Et bien, c'est simple, je ne résiste pas!Marie, je suis contente que vous aimiez cette recette.Bisous
Répondre
C
ce n'est pas la peine de me le demander loula !!tu t'en doute !on m'en a reclamé pour dimanche prochain bisous loula
Répondre
P
miam miam !!!! ils se régalent chez toi et toi comment tu fais pour résister à toutes ces délicieuses pâtisseries ?
Répondre
C
Lolo, la tarte a disparu en 2 temps 3 mouvements. La prochaine fois, je t'en reserve une part.MErci OcéaneMArie, tu me diras comment tu l'as trouvéeEryn, ma pate est la plus basique qu'il y ait car ici,, ils ne connaissent pas les bonnes choses.
Répondre