750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 21:00
Les copines (Les petits plats de Trinidad et Khala et compagnie) sur facebook. elles faisaient que parler de chocolat :
 * J'ai fait des sablés au chocolat
 * Et moi j'ai fait des crèmes au chocolat
et ...... Et moi, ça m'a filé une de ces envies de chocolat de folie; oui vous savez, ces envies incontrôlables ou c'est tout de suite, sur le champ!
J'ai donc abandonné facebook pour me rendre à mes fourneaux afin de satisfaire ce besoin de chocolat.
Bon alors, un gâteau au chocolat avec beaucoup de chocolat surtout.
J'ai ouvert la porte de mon frigo pour y prendre les oeufs et là j'ai vu qu'il me restait de la frangipane (de ma recette de brioche à la frangipane que je n'ai pas encore rédigée!) et un peu de chocolat fondu (de mes petits chocolats dont la recette n'est pas rédigée non plus!).
Loul@ ne jette pas, Loul@ recycle!

Ingrédients pour un beau cake :
 * 6 oeufs
 * 150 gr de sucre
 * 150 gr de frangipane
 * 100 gr de farine
 * 110 gr de chocolat
 * 2 CàS de sucre vanillé maison
 * 1 sachet de levure chimique

Réalisation :
Préchauffer le four à 175° C.
Séparer les blancs des jaunes.
Battre les jaunes avec les 150 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Rajouter la frangipane et bien incorporer, plus la farine et la levure.
Faire fondre le chocolat au M-O ( oui je sais, les puristes vont me détester, mais j'étais pressée...)
Le verser sur la préparation précédente et mélanger.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. En milieu d'opération, rajouter les 2 CαS de sucre vanillé et continuer à fouetter.
Mettre deux CàS de blanc en neige dans la pâte et bien remuer afin de détendre l'appareil.
Verser le reste des blancs et les incorporer délicatement à l'aide d'une maryse de bas en haut afin de ne pas les casser.
 Graisser un moule à cake et y verser la pâte.
Enfourner pour environ 50 min (je plante une brochette pour vérifier la cuisson, si elle ressort sèche, c'est cuit!)

cake-vide-frigo-2.jpg


Démouler sur une grille et laisser refroidir. Oui, même si comme moi, vous avez une énorme envie d'en rendre une tranche!

cake vide frigo 1


Le cake est super bon, il a une texture mousseuse (les photos ne sont pas flatteuses, mais ça ne change rien au bon goût de chocolat, na!)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hum qu'il est gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui, en effet, il l'est.<br /> <br /> <br />
R
<br /> tu me mets la tentation sous le nez la !!!! je suis fan de gateau au chocolat....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Huuummmm le chocolat, entre lui et moi, c'est une histoire d'Amour!<br /> <br /> <br />
E
<br /> de la frangipane dans le cake ça doit être bien moelleux et bien ... calorique .<br />  comment ça va de ton côté il parait que vous avez eu de la pluie?<br />  bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, c'est vrai que niveau calories.... Mais bon juste une petite tranche!<br /> Oui en effet, on a eu pas mal de pluie, mais notre kibboutz n;a pas subi de dégats.<br /> Merci de t'inquiéter pour moi <br /> <br /> <br />
M
<br /> What can i say! Superbe Suzanne,j'adore l'idée frangipane! merci  XX<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'avais pas aasez de frangipane pour une autre galette mais il me fallait bien l'utiliser. Je t'assure, c'est un régal. Bisous (XX)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce que je remarque particulièrement c'est la raison initiale de Loul@ de faire un cake au chocolat...une envie irrésistible !<br /> Non pas que le cake soit mauvais, mangeable, bien venu, mais quand c'est le Loul@ sénior qui a des envies de caviar, d'écrevisses...et bien que croyez-vous qu'il advienne ??<br /> Et oui, toujours les mêmes qui ne peuvent concrétiser leurs envies..! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et voila, Loul@ senior qui rouspète! Comme si il n'en mangeait pas du cake!<br /> <br /> <br />