750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 21:00
Je me permet un petit intermède entre deux recettes de cannelés!
En effet, j'ai une petite envie de chocolat ces derniers temps... Serait-ce l'approche des fêtes?
J'ai donc cherché et trouvé dans "Les carnets gourmands d'Isa" cette super recette : Entremet Bailey's sur fondant au chocolat.

Je n'ai rien changé aux ingrédients, sauf pour la gélatine que j'ai remplacé par de l'agar-agar, ni aux quantités, il m'a juste fallu trouver une solution pour le moulage car je n'ai aucun cercle ou tapis quelconque, donc on fait avec les moyens du bord.

Et voila ce que ça donne au final

tournesol bailey choco 1


J'ai versé ma chantilly au chocolat au centre du moule tournesol, j'ai mis le moule au congélateur environ 10 min.
J'ai ensuite versé ma mousse au bailey's et j'ai congelé environ 15 min.
Et pour finir j'ai retourné mon fondant au chocolat sur la mousse.
Opération délicate vu que l'on manie du fondant et que ce dernier plie et se rompt (ce qui m'est arrivé, je l'avoue...)
Mais grâce à mes petits doigts musclés et ma spatule, fidèle compagne tout au long de ces nombreuses années, j'ai réussi à remettre tout ça en place.
Bon, de toutes les façons, vu que c'est le dessous, y'a pas mort d'hommes non plus, alors si ça vous arrive, c'est pas la cata!

tournesol bailey choco 2


Bon, d'accord, la qualité des photos est médiocre.... Mais le gâteau est tellement bon, le chocolat rehausse le goût du bailey's.

Tournesol bailey choco 3


Accord parfait de ces deux saveurs, je recommencerai, c'est sur, Loul@ senior a bien aimé et moi aussi.



Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> j arrive... tu m en refait ??????trop top !!!! et bravo.. on voit rein de tes deboires !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour ma Rica, j'avoue volontiers que celui la, je le referais.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de découvrir votre blog avec cette super recette que je vais m'empresser de faire avant le 31 au cas ou je la louperais.Ca à l'air sublissime. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Maryse, vous verrez, vous me serez pas déçue, c'est léger et parfumé.<br /> La partie la plus délicate restant la pose du fondant sur la mousse.<br /> Vous me direz quand vous l'aurez fait <br /> <br /> <br />
C
<br /> rien qu'a l'idée de la chantilly au chocolat je bave <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison, la chantilly au chocolat, on n'y resiste pas <br /> <br /> <br />
M
<br /> cet entremet a remporté un grand succès lors de mes ateliers culinaires sur le thème des recettes festives, je l'ai même réalisé lors d'une démo ches Cuis'in Les ateliers à Bdx, et ce dessert fait<br /> parti de leurs cours de décembre.<br /> Le présenter en bûche pourquoi pas c'est une idée génial à laquelle ns n'avions pas pensé, mais tout à fait réalisable. Alors il a encore de beaux jours devant lui ce dessert !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, une bûche.... ou même en version individuelle.. A tenter! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sans aucun doute un "must" pour les fêtes de fin d'année ! Peut-être même à façonner "façon bûche de Noêl ", pourquoi pas ?<br /> Mais quoiqu'il en soit pour les vrais gourmets d'entre vous, voilà une recette à exécuter, garder et ressortir de temps à autre...<br /> A vos fourneaux !<br /> <br /> <br />
Répondre