750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 16:00

Pffff, pourquoi est ce que j'ai autant de pommes dans mon compotier?

En plus, elles commencent à se rider, il serait bien temps d'en faire quelque chose.

Pas trop envie de tarte ou de biscuit ces temps ci, certainement parce qu'avec Pessah, je n'y ai pas pensé pendant une semaine.

Par contre une petite gelée de pommes, ça c'est une idée qui me botte et puis il me faut renflouer les réserves de confitures...... En effet, durant l'hiver, le stock s'est épuisé.

Gelee de pommes 1

Ingrédients pour 4 pots :

  • 1,400 kg de pommes
  • 1 kg de sucre
  1. 2,5 l d'eau
  • 1 citron


Gelee de pommes 2


Réalisation :


Laver les pommes et brosser le citron. Couper tous les fruits en quatre, y compris le citron.
Verser le tout dans un faitout assez haut, rajouter l'eau  et faire cuire à tout petit bouillon pendant environ  ½ h - 1 h.
En fin de cuisson, verser le tout dans un linge très fin posé sur une passoire, elle même posée sur une marmite. Je me suis servie de mon couscoussier.
Bien presser le linge afin d'en extraire le plus de jus possible.
Vérifier la quantité de jus obtenu afin de connaître la quantité de sucre à ajouter (750 gr de sucre pour 1.5l de jus).
Reverser le tout dans le faitout à feu vif. Dès les premiers bouillons, baisser le feu et laisser cuire 1h ½.
Pour savoir si la gelée est prête, il suffit d'en verser une goutte sur une petite assiette froide. Si la gouttelette se fige, la gelée est prête.

Avec cette quantité de fruits, j'ai rempli 4-½ pots standards de confiture.

Gelee de pommes 3

Bon appétit.....

signature loula

Source : www.delices-defrance.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Une miroir de douceur,it looks so appetizing bisous XX<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci copine, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Alors rassure toi...pas facile d'écrire en rond avec Photofiltre. On peut mais c'est une bidouille et il faut un add-on je crois. Tu as tout ici http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_texte_rond.htm<br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh la la, dur dur, je m'arrache déja les cheveux!!! Bon j'ai réussi à installer les plugins. Maintenant reste à voir si je vais savoir m'en servir <br /> <br /> <br /> Et oui, à mon âge, ça prend un peu plus de temps....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu es une chef ! Je venais voir si tu avais réussi pour ton filigrane. Bravo, je suis fière de toi. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou D.,<br /> <br /> <br /> Ce compliment, surtout venant de toi, me va droit au coeur!<br /> <br /> <br /> Bon il y a encore quelques modifs à apporter car je veux un rond, tu sais, comme un tampon. Après quelques cheveux blancs de plus.....<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Pom ! Pom ! Pom ! Pom !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Katarinetta et bon Shabbat <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de gelée, celle-ci a l'air délicieuse.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Corinne, c'est super simple et sur les mofletas, c'était un régal.<br /> <br /> <br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />