750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 17:37
Mamzelle Gwen a organisé un p'tit jeu sympa :
Le tour du monde en 232 recettes
tour du monde en 232 recettes
c'est déja la deuxième fois que je me propose et le temps passe et rien n'avance,pas très sympa de ma part!

Donc ce coup-ci, la recette est faite, les photos sont prises et j'ai opté pour une recette de pain de Shabbat yéménite : Le Kubaneh que tout le monde connaît bien...

Ingrédients :
  • 1 CàS de levure déshydratée
  • 85 gr de sucre en poudre
  • 125 ml d'eau tiède
  • 550 gr de farine + 1 verre
  • 1 CàC de sel
  • 1/2 CàC de gingembre en poudre
  • 115 gr de margarine à température ambiante
  • 420 ml d'eau chaude
Préparation :
  • Mettre dans le bol du robot 1 CàS de sucre + 125 ml d'eau tiède + la levure, mélanger le tout et laisser buller
  • Saupoudrer d'un verre de farine, couvrir d'un torchon et laisser 5 min à l'abri des courants d'air (dans le four éteint, c'est l'idéal)
  • Rajouter au premier mélange le sucre restant' la farine, le sel, le gingembre et la moitié de la margarine et l'eau chaude.
  • Bien mélanger, la pâte doit être homogène donc rectifier en fonction ou la farine ou l'eau.
  • Graisser un saladier, y verser le pâton, couvrir d'un linge et laisser lever 1h30, la pâte doit doubler de volume
  • Verser ensuite le pâton sur un plan de travail légèrement fariné et le dégazer.
  • Préchauffer le four à 180°
  • Graisser un moule
  • Former 8 boules de pâte et les disposer dans le plat graisser (les miennes n'ont pas tenu!)
  • Couvrir d'un linge et laisser monter une quinzaine de minutes
  • Découvrir, parsemer des noix de margarines sur les boules de pâte
  • couvrir d'une feuille d'aluminium et enfourner pour une durée de 1h20
  • Attendre un peu avant de démouler le pain sur une grille et hop déguster!
kubaneh 1


kubaneh 3kubaneh 2
Voila, vive le pain et vive le Yemen!
drapeau du yemen
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bien sur <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Suzanne Je vais mettre mes mains a la pâte!!!! je voudrais savoir quelle dimension de moule a peu prés qu'il faut merci Myra X<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Myra, j'ai utilisé un moule à manqué de 22 cm. Tu me diras<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut bien reconnaitre que Loul@ m'avait habitué à ses baguettes, à ses pains cuits à la cocotte, à..., mais là elle m'a carrément épaté avec ce "pain venu d'ailleurs" croustillant, aux arômes<br /> que je n'aurais pas cru trouver dans un pain, et pourtant...<br /> Là je lui décerne la coupe de "la faiseuse de pain" !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aie aie aie!!! magnifique Suzanne X<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Myra <br /> <br /> <br />
K
<br /> Eh ben moi, je connaissais pas !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />