750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 10:00

crepe-poulet-bechamel-curry-2.jpg

Il était une fois une tradition qui disait qu'à la chandeleur il faut manger des crêpes.

Et moi j'avoue que les traditions, ce n'est pas trop mon truc.

J'ai franchement du mal à attendre un jour spécial pour manger un truc que j'aime.

Mais en ce moment, on voit fleurir sur le net des recettes de crêpes un peu partout.....

Et moi des crêpes, maintenant que les enfants ne sont plus à la maison, et que je n'ai pas encore de petits enfants, et bien, je n'en fais plus.

Oui mais voila, tous ces articles, toutes ces recettes, toutes ces photos m'ont tout simplement donné envie d'en manger des crêpes.

Hier en rentrant du boulot, j'annonce à Loul@ senior, que ce soir c'est repas crêpes, et puis c'est tout!!! Je savais bien de toutes les façons qu'il ne serait pas contre, car comme vous avez pu vous en apercevoir au fil du temps, il est quand même sacrément gourmand, le bougre....

crepe-poulet-bechamel-curry.jpg

J'ai une vieille recette de pâte à crêpes (celle de ma grand-mère) que j'utilise à chaque fois, elle est simple, et rapide et elle me convient tout à fait.

Je l'accommode juste en fonction de mon repas, s'il est à base de viande j'utilise du lait de soja sinon, du lait de vache.

J'avais dans mon frigo, un restant de poulet. Et j'ai soudain eu envie de l'accommoder avec une béchamel rapide et adaptée à mon humeur du jour.

Donc, je récapitule : 

  1. Pâte à crêpes
  2. Béchamel à la Loul@
  3. Restes de poulet

ce qui au final nous donne un repas rapide, simple et pas cher.

Pour deux vieux croûtons personnes :

Deux morceaux de blancs de poulet que l'on désosse et que l'on coupe en petits morceaux

crepe-poulet-bechamel-curry-3.jpg

Pour la béchamel :

  • 400 ml de lait
  • 30 gr de farine tamisée
  • 2 CàS d'huile d'olive
  • 1 CàC de curry
  • sel, poivre

Faire bouillir le lait et réserver.

Dans un shaker ou petit saladier à bords hauts, verser la farine, l'huile, le curry, le sel et le poivre et bien remuer le tout, laisser reposer 5 minutes.

Verser ensuite le lait bouillant et mélanger. Laisser reposer et rajouter les morceaux de poulet. Remuer et réserver.

 

Pour la pâte à crêpes (12 crêpres)

  • 1/4 de litre de lait (on peut faire moitié eau, moitié lait)
  • 3 oeufs
  • 250 gr de farine tamisée

Mettre la farine et les oeufs dans un saladier et mélanger.

Verser progressivement le lait et mélanger au batteur électrique de façon à éviter la formation de grumeaux.

Laisser reposer 1 heure.

Avant cuisson, vérifier la pâte et la détendre avec un peu d'eau si besoin est.

 

Et voila, le tour est joué, vos crêpes sont cuites, il ne vous reste plus qu'à les fourrer de poulet à la béchamel au curry, former un petit coussin et c'est tout, vous pouvez manger.....

crepe-poulet-bechamel-curry-1.jpg

Comme je vous le disais, c'est simple, rapide, peu onéreux et goûteux.

Alors, elle est pas belle la vie?

signature-blog.gif

 


 

Si mes articles ne vous laissent pas de glace,

si mes recettes vous mettent les papilles en émoi....

sachez que vos commentaires sont pour moi une motivation non négligeable.

De plus, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de façon à ne pas en perdre une miette

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonne chandeleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cojocano, à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Suzanne très bonne ides,même pour les enfants<br /> <br /> <br /> gros bisous xx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai ?Myra, tu as raison. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Parfait cette recette pour aujourd'hui !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Katarinetta.... <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tradi ou pas ta recette est gourmande, belle journée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> F<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci France.<br /> <br /> <br /> Comment se passe ta nouvelle vie <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bien maintenant je sais ce que je vais manger ce soir.... mmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors bon appétit et surtout manges en une à ma santé <br /> <br /> <br /> <br />