750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 07:13

 

La tortilla de mon ami Miguel

Pour 4 personnes

Un peu de musique en accompagnement : Diego el Cigala 

 


J’ai la chance d’avoir fait la connaissance virtuelle de Miguel “ le Gitan” sur un forum de cuisine.

Miguel est une personne avec une grande sensibilité et une belle générosité d’âme.

Il fait parti des gens que j’aurai aimé rencontrer dans la « vraie vie » ainsi que sa grande famille.

Qui sait, peut-être que malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent, un jour, nos chemins se croiseront.

Bref, Miguel cuisine, il est un homme des fourneaux (entre autre car il a plus d'une "corde" a son arc comme pas exemple "guitariste de trés haut niveau"), il nous met toujours des recettes qui mettent mes papilles en émoi….

Dernièrement, il a fait une tortilla aux pommes de terre et ses photos m’ont donne envie d’essayer. 

5.jpg

Ingrédients :

 800 gr de pommes de terre à chair ferme

 Huile d’olive

 1 gros oignon

 1 courgette moyenne

8 œufs (dans la recette originale, Miguel n’en met que 7)

Sel, poivre

Curcuma (Miguel n’en met pas)

8.jpg

Préparation :

 Préchauffer le four a 180°C

 Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles d’½ cm d’épaisseur et les laver. Bien les sécher.

 Mettre les rondelles dans un saladier avec 2 CàS d’huile d’olive, saler, poivrer et ajouter une CàC de curcuma. Bien mélanger a la main de façon a enrober toutes les tranches de pommes de terre.


 Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque du four, repartir les rondelles de pommes de terre et enfourner pour une quarantaine de minutes. Il faut que les pommes de terre soient fondantes et non pas grillées.

4.jpg

 10 min avant la fin de la cuisson, éplucher l’oignon, le détailler en fines rondelles. Laver et sécher la courgette et à l’aide d’un économe, faire de fines lamelles.

3

 Dans une sauteuse, verser un peu d’huile d’olive et faire revenir l’oignon et la courgette, il faut que ce soit bien doré, Miguel nous explique que c’est ce qui donne le gout à  la tortilla.

Saler et poivrer.

Dans un saladier, battre les œufs en omelette, assaisonner.

7.jpg

A la sortie du four, verser les rondelles de pommes de terre dans les œufs battus – Le fait de verser les pommes de terre chaudes est très important. Laisser une dizaine de minutes.

Ensuite rajouter le mélange oignon-courgette, et bien remuer.

Prendre une poêle pas trop grande car la tortilla doit être épaisse. Verser un peu d’huile d’olive et faire chauffer.

Verser la préparation œufs – pommes de terre – oignon – courgette dans la poêle.

Faire cuire a feu moyen de manière à ce que  le fond ne brule pas.

Et maintenant « opération délicate » retourner l’omelette (je me suis servie d’un grand plat rond que j’ai posé sur ma poêle et j’ai retourné le tout. J’ai ensuite remis dans la poêle.

A servir accompagnée d’une bonne salade verte et voila votre repas est prêt !!!

6

 

Je me souviens que petite, ma mère me faisait de l’omelette aux pommes de terre, mais la rien à voir ; c’est vraiment gouteux ! Monsieur Loul@ s’est régalé et d’ailleurs, il remercie mon ami « Miguel le gitan », tout comme moi.

 

 


«  Miguel nous raconte que dans la recette traditionnelle, on fait frire les pommes de terre, mais le résultat est trop gras – La cuisson au four apporte du moelleux aux pommes de terre - Merci Miguel de prendre de soin de notre sant
é »

 

Bon appetit!

 

signature-blog.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bravo , ta tortilla est magnifique! J'en fais souvent également.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Claireaumatcha.blogspot.fr<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très intéressant !!! Je retiens l'idée de cuire les pommes de terre au four !!<br /> Je testerai la mrochaine fois<br /> Merci<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou <br /> <br /> <br /> Essaie, tu verras, tu ne seras pas decue!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore,j'en fais souvent  :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Myra, c'est simple et bon!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne sais pas pourquoi je pense jamais à en faire<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien souvent, nous ne pensons pas aux plats simples.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime beaucoup ce genre de tortilla....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est simple et bon!<br /> <br /> <br /> Bonne journee <br /> <br /> <br /> <br />