750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 08:00

"Cette recette est publiée dans le cadre du concours de recettes OsezCuisiner.fr"

 

"Les crêpes sont bonnes filles : elles se plient à toutes les fantaisies culinaires!"

(sic : La cuisine de Cathy)

Je vous propose aujourd'hui une entrée très simple à réaliser et qui fera son petit effet sur votre table.

J'avoue ne pas être une grande fan de courgettes, mais j'essaie toujours de trouver de nouvelles recettes afin d'en manger. Mais j'avoue que cuisinées de cette manière, je me suis régalée.

 

Préparation : 30 min          Cuisson : 15 min          Repos : 30 min          Pour 4 personnes

 

Ingrédients :

250 ml de lait

2 oeufs

100 gr de farine

sel, poivre

Huile neutre pour la poêle (tournesol, canola.....)

5 courgettes moyennes, bien vertes

2 gousses d'ail

3 CàS d'huile d'olive

200 gr de ricotta

1 belle CàS de ciboulette ciselée plus quelques brins pour la finition

bouchees-crepes-1.jpg

 

Préparation :

Dans un saladier, fouetter le lait, les oeufs, la farine et une pincée de sel.

Faire cuire les crêpes environ une minute de chaque côté. Réserver.

Laver et essuyer les courgettes. Les détailler en tranches fines.

Éplucher l'ail et le presser en purée.

bouchees-crepes-2.jpg

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse.

Mettre l'ail et les courgettes à dorer 5 minutes à feu moyen.

Respecter les 5 minutes car cela permet de colorer les courgettes et éviter qu'elles ne dégorgent trop.

Saler et poivrer.

Réduire le tout en purée avec la ricotta et la ciboulette.

Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Étaler sur chaque crêpe un peu de farce et rouler les crêpes.

Les laisser reposer au réfrigérateur 1/2 heure minimum.

Couper les rouleaux en tronçons de 3 cm environ et les lier avec un brin de ciboulette.

Servir bien frais.

bouchees-crepes-3.jpg

Alors, vous voyez, quand je vous disais que c'était simple!

signature-blog.gif

L'idéal est de laisser reposer la pâte à crêpes 1 heure minimum, les crêpes n'en seront que plus légères. Il est également possible de faire moitié lait et moitié eau.

Les crêpes peuvent être cuites la veille et conservées au réfrigérateur dans une assiette recouverte de film étirable.

On peut remplacer la farine blanche par de la farine de seigle et la ricotta par de la brousse.

 


 

Si mes articles ne vous laissent pas de glace,

si mes recettes vous mettent les papilles en émoi....

sachez que vos commentaires sont pour moi une motivation non négligeable.

De plus, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de façon à ne pas en perdre une miette

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> miam miam!! pas mal pour l apéritif!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que les crêpes c'est pour moi plutôt sucré...Suzette, flambée, avec de la glace...mais là, Loul@ a, je l'avoue, fait fort et d'ailleurs j'attends qu'elle en refasse...<br /> <br /> <br /> Alors, y'a plus qu'à attendre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais je vais faire un tabac avec cette recette que je servirai à l'apéro cet été à mes ami(e)s.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors vivement l'été.... pour tout plein de raisons....<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuummmmm, je suis trop fan ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oupssssss, je suis flattée....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Waouh !!! Très jolie entrée !! Bravo !! T'es la meilleure !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Katarinetta et toi tu es une super copine!!!<br /> <br /> <br />