Des recettes mais pas que ça!
Départ de Ben Gourion avec 3/4 d'heure de retard...
Vol sans problème (nous étions assis a l'avant dernier rang) avec une super collation : une boisson!!!
Arrivée a l’aéroport de Diagoras vers 14h30, on recupere nos bagages et en avant vers notre bus. Il est au 3/4 plein et hop on démarre.
Arrêts-dépôts au palace truc, au Sheraton, au bel-air (tous les hôtels en bord de mer).... et les deux derniers qui restent : Loulou et Loul@, direction l’Amphitryon boutique hôtel, hôtel en plein centre ville de Rhodes. C'est un petit établissement, pas luxueux mais correct, chambre avec mini balcon (vraiment mini...), douche sans rideau, petit frigo et clim!!!
Vers 16h30, première virée pour aller déjeuner; sur le conseil de la réceptionniste, on se dirige vers un fast-food : le Hungry Birdy.
Le repas était bon et copieux :
Tout ça pour 16 euros.
bon alors maintenant qu'on a le coco plein, on a bien envie d'aller faire un premier repérage vers la vieille ville de Rhodes.
On se renseigne a la réception de l’hôtel : c'est a 5 mn a pied! Super!!!
On y va et c'est effectivement superbe. Des remparts en très bon état, des passages vers l’intérieur, avec une épaisseur de mur incroyable, des petites ruelles en galets, des avancées vénitiennes...
c'est juste une première idée pour y retourner un autre jour pour bien visiter, s'imprégner...
Retour vers l’hôtel pour prendre nos gilets car bien qu'il fasse beau, il y a un peu vent frisquet.
Re-sortie parce que Loul@ est obligée d'avoir sa glace du dimanche!!! Et on a repéré un petit endroit : fondue chocolat belge... Tout un programme!
Loul@ s'est pris une boule choco et une caramel et Loulou une boule au 7 chocolats et une praline. Hummm, trop bon!
Re-balade digestive dans les rues alentours (et tout ça a 5-10 mn de l’hôtel).
On découvre des rues piétonnes,les pubs et resto avec orchestres (tavernes), la station de bus pour aller visiter les environs de Rhodes et on arrive au port.
Du coup, on s'est réservé, pour demain, la sortie en bateau vers le monastère Panormitis et l’île de Symi.
On repart a l’hôtel pour aller dîner et la un buffet pas luxueux mais correct nous attend avec pas mal de choix et une salle de resto presque pour nous seuls(un seul autre couple s'y trouve)
On mange et on monte dans la chambre.
Loulou est al pour veiller a ce que Loul@ ne perde pas l'équilibre, attention, sol glissant (et oui, rappelez vous : pas de rideau dans la douche) puis re-équilibre pour sécher et habiller Loul@. Ouf!! La voila au lit après une journée bien remplie, et c'est l'essentiel.
Demain, réveil a 7h00 car RDV au port a 8h30.
Ahhh, super les vacances reposantes (je tiens a préciser que Loulou ne se lève jamais avant 8h30....)
A suivre...