Idéales pour agrémenter un repas leger, accompagner une salade, je vous propose ces petites quiches légères, rapides et hyper simples. Hier soir, je n'avais pas spécialement envie de popoter..... Et oui, toute la journée avec les odeurs de cuisine, quelques fois, j'ai du mal. Mais bon, il faut bien se sustenter, non? Donc afin de trouver l'inspiration, quoi de mieux que d'aller feuilleter les blogs afin d'y puiser de l'inspiration. J'ai vu une recette de mini bouchon au thon, mais à part le thon, je n'avais pas les ingrédients nécéssaires. Donc en faisant fonctionner un peu mes méninges, du moins ce qu'il en reste en fin de jour, je me suis décidée pour des petites omelettes au thon cuites au four.
Pour 12 minis omelettes, j'ai utilisé :
2 boites de thon
10 oeufs (9 pour moi, car le dixième s'est suicidé dans l'évier)
une pincée de sel
1 bonne pincée d'herbes de provence
2 CàS d'huile d'olive parfumée au basilic
du poivre citronné ( ramené de Finlande)
100 gr de petits pois (les miens étaient surgelés)
on peut rajouter des cubes de carottes, de pommes de terre.....
Préchauffer le four à 180° C Mettre les oeufs dans un saladier, avec le sel, le poivre, les herbes et l'huile. Fouetter à la fourchette. Rajouter les petits pois et le thon égoutté et émietté.
Remplir au 3/4 des moules à muffins et enfourner pour 30 à 35 min.. Ces minis omelettes se mangent aussi bien chaudes que froides. J'aime y déposer un mince filet de citron et les servir avec une salade verte.