Des recettes mais pas que ça!
Fin novembre, Loul@ senior m'a fait la surprise de m'organiser un petit week-end de trois jours, une escapade en amoureux, juste lui et moi....
Quelle délicate attention de sa part.
Il est vrai que nous étions tous deux relativement fatigués, psychiquement et physiquement.
Alors ni une, ni deux, une petite location de voiture, un petit coup de fil à ma belle-soeur à Tel Aviv et nous voila en train de préparer notre balluchon avec brosse à dents et sandales.
Le trajet en vol d'oiseau doit être à peu près 350 km, mais il faut compter environ 4h00 voire 4h30 car il faut emprunter de sinueuses routes de montagnes....
Mon adorable belle-soeur nous avait prévu visites et ballades.
Nous sommes allés sur "Les planches de Tel Aviv, l'équivalent des planches de Deauville (photos loupées.... oupsssss). C'était archi plein mais l'odeur de l'iode nous a fait oublier tout le tumulte humain environnant (vélos, rollers, skates....).
Tout au bout, il y avait un marché bio
Oui, j'ai réussi a sauver une photo
Nous avons également visité un endroit rénové depuis peu : La première station de train du pays qui a été reproduite à l'identique, avec un wagon, la billetterie, le café.
Ils ont ouvert tout autour des magasins sympa : jeu de casse-tête, affiches anciennes de plusieurs pays, librairie axée sur l'art, au sens large du terme, et puis bien sur des cafés et même des glaciers (trop bonnes les glaces!!!)
Ah oui, nous sommes allés au Souk Acarmel, point de voyage à Tel Aviv sans une virée au Souk Acarmel, c'est comme un pèlerinage pour moi.
C'est chargé d'odeurs, de couleurs, on y trouve de tout.... Généralement, je ramène des épices de la-bas
Nous avons également beaucoup marché au hasard tout simplement, sans but précis. Nous nous sommes fait des petites pauses kawa...
Nous avons regardé tout un tas de petits détails que nous aurions tout simplement loupé en voiture; c'est bien simple, quand nous sommes arrivés à Tel Aviv, nous avons garé la voiture pour ne la reprendre qu'à la fin du week-end.
Nous avons eu la chance de bénéficier d'une météo très agréable : pas trop chaud - à Tel Aviv, quand il fait chaud, on est en nage rien qu'en tournant la petite cuillère dans sa tasse de café!!!.
Bon, si des fois Loul@ senior passe dans les environs.... qu'il sache que je suis partante pour une autre, que dis-je, d'autres escapades du même genre.....
Voila, j'espère vous avoir apporté un petit moment de détente et de voyage par le biais de ce post et que vous avez fait le plein de soleil
Et pendant ce temps la, notre petite Yassa se morfondait à la maison....
Si mes articles ne vous laissent pas de glace, si mes recettes vous mettent les papilles en émoi.... sachez que vos commentaires sont pour moi une motivation non négligeable.
De plus, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de façon à ne pas en perdre une miette