750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

• : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

A visiter - Référencement

Il y a actuellement

personne(s) sur ce blog

6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 18:07
L’épopée de Loulou et Loul@ à Rhodes (2)

Lundi 19 mai 2014

Petit déjeuner pris a 7h30, marche de 5 mn jusqu'au port et la, attente d'environ une demie-heure pour le bus qui amène a l’embarcadère.

Le bateau est giga avec étage fermé avec fauteuils, banquettes, tables, bar - assez chouette - et l’étage du dessus, ou nous nous installons, en plein air. Le temps est plutôt grisâtre mais on fait aller (surtout en se couvrant…).
Rhodes-Symi

Le ciel est un peu gris mais on fait avec. Pas de trace d’israéliens et c'est tant mieux, on sait que la traversée sera calme!

Une heure trente de navigation en pleine mer avec des îles à droite et à gauche, avec la crique "Anthony Queen" au loin, nous voila arrivés au Monastère de Panormitis, le 1er arrêt de prévu sur cette île de Symi, tout au nord de l'île.

C'est un monastère avec chapelle, habitations des moines, jardins, boutiques. On s'est gentiment baladé entre la chapelle (ou il y avait interdiction formellede photographier…), les ruelles longeant les habitations des moines, les légumes plantés (artichauts et autres). Hormis le clocher assez imposant, la cour intérieure de ce lieu de prières entièrement pavée de petits galets blancs et noirs (ce qui est une spécialité de Rhodes et des îles alentour) formant de jolis formes, le calme qui règne, pas grand-chose de mirobolant. Encore heureux que nous avons grimpé jusqu'aux dernières bâtisses et ruelles car il fallait bien faire passer l'heure et demie pendant laquelle nous somme restés…

Ah, si, une chose d'importance ! Loul@ avait un besoin pressant et sur place il y avait w.c publics…tous deux des w.c turcs…Un comble pour une île grecque qui n'a pas obligatoirement les meilleurs sentiments pour les voisins turcs !

Et puis en plus, Loul@ avec son bras cassé…On s'est compris et il lui a bien fallu attendre de remonter à bord....

Le navire repart vers le Sud de l'île où se situe la petite ville pittoresque de Symi . Cité portuaire avec ses bâtisses toutes peintes de couleurs chatoyantes, avec ses petites ruelles qui montent, qui montent…

On se fait donc la petite ville un peu dans tous les sens avec arrêt glaces obligatoire.

Lieu sympa, pittoresque, mais bon, après des allers et venues et avec 4 heures et demie à passer sur place jusqu'au départ du navire…Encore heureux qu'on a notre bouteille d'eau avec nous (bien gardée au frais dans son étui spécial), ainsi que les sandwiches "fait maison" avec les produits du mini-market du coin de l'hôtel): pain, saucisson et gouda…pas vraiment casher, un peu sec…demain on s'achètera du beurre pour aider à la déglutition (et puis aussi parce qu'on aime bien ça!!!)…

Sur le pont nous sommes près du bar où se prépare entre autre le fameux café frappé grec.

Marc connait ( de son voyage de l'époque en Grèce), et il aime, mais c'est l'occasion de faire goûter la chose à Loul@.

Imaginez un nescafé froid avec glaçons, lait, eau, le tout surmonte d'une mousse épaisse et que l'on boit à la paille. Trop bon et désaltérant ! Voilà que dorénavant ce sera notre boisson-balades !

Le soir retour à l'hôtel, repas assez similaire à celui de la veille, mini balade dans le coin histoire de digérer et profiter un peu de la soirée.

Allez, au lit, car demain journée découverte à pied de la vieille ville de Rhodes. Bonne nuit les petits comme les grands !