750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

• : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

A visiter - Référencement

Expatrié en Israel

Il y a actuellement

personne(s) sur ce blog

• L’épopée de Loulou et Loul@ à Rhodes (3)

09 juin 2014 ( #Voyages )

Mardi 20 mai 2014 Lever, petit-déj', café pas génial (cafe-filtre de la machine pas vraiment goûteux), jus de fruits pas vraiment naturel… Qu'à cela ne tienne on se rattrape avec pain, mini brioches (surtout pas celles qui sont sucrées et qui sont fourrées...

• L’épopée de Loulou et Loul@ à Rhodes (2)

06 juin 2014 ( #Voyages )

Lundi 19 mai 2014 Petit déjeuner pris a 7h30, marche de 5 mn jusqu'au port et la, attente d'environ une demie-heure pour le bus qui amène a l’embarcadère. Le bateau est giga avec étage fermé avec fauteuils, banquettes, tables, bar - assez chouette - et...

• L’épopée de Loulou et Loul@ à Rhodes (4)

11 juin 2014 ( #Voyages )

Mercredi 21 mai 214 Euréka !!! On a notre solution café potable du matin : 1 dose de café filtre + 1 dose d'expresso ! Voilà le moyen d'avoir l'impression de commencer la journée du bon pied ! Donc voila notre petit-déj englouti (dehors ce matin près...

• L’épopée de Loulou et Loul@ à Rhodes (5)

14 juin 2014 ( #Voyages )

Jeudi 22 mai 2014 Bon, allez, vieille ville de Rhodes, nous revoilà ! D'abord ne surtout pas oublier l'éponge naturelle repérée depuis le 1er jour à l'entrée de la vieille ville par Loul@ !..Et hop ! Une éponge naturelle dans le sac (investissement =...

• L’épopée de Loulou et Loul@ à Rhodes

02 juin 2014 ( #Voyages )

Dimanche 18 mai 2014 Départ de Ben Gourion avec 3/4 d'heure de retard... Vol sans problème (nous étions assis a l'avant dernier rang) avec une super collation : une boisson!!! Arrivée a l’aéroport de Diagoras vers 14h30, on recupere nos bagages et en...

• L’épopée de Loulou et Loul@ à Rhodes (6)

20 juin 2014 ( #Voyages )

Vendredi 23 Mai 2014 Lever, petit-déj, ça y est Loul@ a enfin trouvé sa boisson du matin ! (oui, tout de-même après une tasse de café…): le thé au jasmin; trop bon pour bien commencer la journée ! Après nous être demandé où nous n'avions pas encore été...

• L’épopée de Loulou et Loul@ à Rhodes (8)

25 juin 2014 ( #Voyages )

dimanche 25 mai 2014 Lever habituel sachant que le bus de ramassage vers l'aéroport de Rhodes doit passer vers 11h00. Réveillés avec cette pensée que nous avions oublié un petit cadeau à ramener.. Certes le dimanche n'est bien évidemment pas le jour idéal...

• L’épopée de Loulou et Loul@ à Rhodes (7)

23 juin 2014 ( #Voyages )

Samedi 24 Mai 2014 Journée "on a absolument rien de prévu" ! Réveil, petit-déjeuner, café et cigarette près de la piscine…Bon, qu'est-ce qu'on n’a pas encore vue dans le coin ? On décide de suivre la route derrière l'hôtel et de marcher au petit bonheur...

• A l'attention de Loul@ Sénior

03 juillet 2009 ( #La pluie - le beau temps - les états d'âme..... )

Et voila, mon chéri, encore une année de passée.... Je tiens à te souhaiter un super -méga joyeux anniversaire. Et comme on dit : jusqu'à 120 ans dans la joie et la bonne humeuret avec la santé!!! (photo récuperée sur PHOTOSEARCH ) Fripouille  a...

• Plat vide frigo ou comment accommoder des lentilles

11 mars 2010 ( #Tendances salées )

Aujourd'hui je suis rentrée du boulot avec une de ces flemmes, pfff, rien envie de faire. Oui mais bon qu'est ce qu'on mange ce soir? hein, je vous le demande! Bon dans mon frigo, j'ai des nuggets de poulet, 3 cuisses de poulet grillées, des tomates qui...

• Petite question....

12 mars 2010 ( #La pluie - le beau temps - les états d'âme..... )

Je vous annonçais dans ma newsletter que je vous livrerai la recette du fondant à la crème de (d'ailleurs cette recette n'est pas la mienne, mais celle de ma cousine Agnès). La recette est prête mais les photos sont nazes, de chez nazes. Et pour trouver...

• Les cigares aux amandes (purée, c'est bon!)

15 mars 2010 ( #Petits gâteaux )

Loul@ junior est fou des cigares aux amandes et il y a tellement longtemps qu'il n'en a pas mangé, que je m'y suis mise. Il a donc pu se prendre une boite pleine pour partager avec ses potes (il avait un sourire jusqu'au oreilles, j'adore) La pâte d'amandes...

• Critique gastronomique en Israel

13 janvier 2011 ( #La pluie - le beau temps - les états d'âme..... )

Mes amis, j'ai besoin de vous : Un spot télévisé annonce la recherche d'un critique gastronomique en Israel!!! Je ne vous cache pas qu'avant la fin du-dit spot, je tapotais déjà fiévreusement sur mon clavier pour m'inscrire. Il s'agissait de répondre...

• Petits choux croustillants au chocolat et a la courge musquee

18 novembre 2013 ( #Petits gâteaux )

Petits choux fourrés à la courge musquée (recette tirée d’une émission « les desserts de Patrice ») Il y a peu, j’ai vu qu’il y avait un petit concours organisé sur le thème de la courge. Quoi de mieux pour remettre le pied a l’étrier ? Pour plus de détail,...

• Pilons de poulet - pommes de terre et patates douces

29 novembre 2013 ( #Mijoteuse )

Pilons de poulet – pomme de terre et patates douces Nb de personnes : 4 Temps de préparation : 30 mn (a démarrer la veille au soir) Temps de repos : 1 nuit Temps de cuisson : 8 h Ingrédients : 12 pilons de poulet thym huile d’olive piment d’Espelette...

• Croquettes de thon aux courgettes

05 décembre 2013 ( #Tendances salées )

Croquettes de thon aux courgettes Nb de personnes : 2 Temps de préparation : 15 mn Temps de cuisson : 15 mn NOUVEAU : חדש Mes recettes sont désormais également en hébreu עכשיו המתכונים שלי גם בעברית ==> ͢ קציצות טונה עם קישוא <== Ingrédients : ½ oignon...

• Petit concours pas tarte du tout!!!

07 juillet 2009 ( #Tartes )

Depuis que je suis revenue dans la blogosphère, vous avouerez que je n'ai pas chômé, n'est-ce pas? J'essaie de reprendre le rythme et pour cela rien de tel que de participer à un, voir des concours. En fouinant dans les blogs, les commentaires.... j'ai...

• Il était une fois.....

29 juin 2009 ( #La pluie - le beau temps - les états d'âme..... )

une française expatriée, gourmande en mal des saveurs de son enfance qui décida de se lancer dans le monde de la blogosphère. Il y a de cela tout juste un an, et oui, déjà un an. Bon, OK, il y a eu une interruption de six mois. Mais comme vous pouvez...

• Au ralenti

10 août 2008 ( #La pluie - le beau temps - les états d'âme..... )

Comme vous avez du le remarquer, la plupart des blogs fonctionne au ralenti en cette belle période estivale. Et bien moi aussi!!!! Mon petit labo ne sera pas complètement fermé pour cause de vacance mais ralentira la cadence pour cause de grosse fatigue.......

• Interview sur 750g.com

26 août 2008 ( #La pluie - le beau temps - les états d'âme..... )

Voila, ça y est, j'ai donné ma première interview en tant que blogueuse (débutante!!!). Voici le lien : clic C'est un site très sympa et très varié, dans lequel je vais régulièrement chercher de l'inspiration. Je vous le recommande : clic Ce qui est bien,...

• Le jeu "Où habites tu?"

05 septembre 2008 ( #La pluie - le beau temps - les états d'âme..... )

Souhaitant m'inscrire sur la carte des bloggueurs, je dois pour cela écrire un billet afin de participer : lien du blog à l'origine du jeu. Je dois insérer une ou plusieurs photos de mon lieu de vie : Je dois ensuite adresser un mail en donnant plusieurs...

• Petits chaussons fourrés extra rapides

16 juillet 2009 ( #Petits gâteaux )

Loul@ sénior mais surtout Loul@ junior ont pris l'habitude qu'il y ait en permanence une, voir des petites douceurs à se mettre sous la dent. Oui je sais c'est de ma faute, c'est moi qui les ai habitué comme ça!Mais la, j'ai une bonne excuse : je suis...

• Petit anniversaire entre amis

06 juillet 2008 ( #La pluie - le beau temps - les états d'âme..... )

ff Hier soir, j'ai organisé une petite fête pour l'anniversaire de Monsieur Loula. Par respect envers lui, je ne vous divulguerai pas son âge! Je tenais absolument à ce que tout ce qui serait présent sur la table soit du "Fait Maison". Il est évident...

• Flan pâtissier et utilisation des restes...

24 juillet 2009 ( #Entremets )

Ça fait déjà pas mal de temps que ça me trotte dans la tête : j'ai envie d'une part de flan, vous savez celle que l'on achète chez le boulanger. Sauf qu'ici il n'y a pas de boulangeries et de toutes les façons, ici, ils ne savent pas ce que c'est le flan...

• Sablés noisettes -pépites choco

01 juillet 2009 ( #Petits gâteaux )

Continuons dans la série des Sablés, puisque je participe au concours organisé par Mamina Je tiens par avance à m'excuser pour mes horribles photos, elles sont floues, mais vu que tous les sablés ont disparu, je ne peux même pas en faire de nouvelles....