750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

• : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

A visiter - Référencement

Il y a actuellement

personne(s) sur ce blog

11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 17:29
L’épopée de Loulou et Loul@ à Rhodes (4)

Mercredi 21 mai 214

Euréka !!!

On a notre solution café potable du matin : 1 dose de café filtre + 1 dose d'expresso !

Voilà le moyen d'avoir l'impression de commencer la journée du bon pied !

Donc voila notre petit-déj englouti (dehors ce matin près de la piscine car temps vraiment chouette), et après avoir compris que pour aller au grand marché de fruits et légumes de la ville de Rhodes il nous fallait prendre le bus 6 ou 10 ou 12 face à l'hôtel, nous allons à la station vers 8h30.

Sur place on demande au kiosque d'à côté si c'est bien là et on nous répond que oui et que le prochain bus devrait passer d'ici 1 heure…

Bon, on se dit qu'on ne sait jamais et on attend…une heure ! Enfin le voilà ! Et là on a droit à une visite complète de la nouvelle ville pour 1,10 euro ! Plus d'une demi-heure de voyage ! Mais, super! Après tout on est en vacances donc on n’est pas pressé, pas vrai ?

Nous voici donc au sein du marché, principalement de fruits et légumes produits localement, avec malgré tout quelques étalages de fripes, quelques bric à brac, des vendeurs asiatiques tentant d'écouler "l'éplucheur du siècle"

(ils n’ont pas arrêté de m’alpaguer)…

On fait le tour, on admire de superbes fraises, cerises, abricots, des chouettes salades, on goutte des genres de pois …on achète même un portefeuille pour Loul@ Junior et on arrive aux étalages de poissons…

Là, pas plus de 3 ou 4 marchands avec des poissons laissés en plein soleil sans glace ni quelque moyen de refroidissement, dans des caisses en bois…la fête pour les mouche!!! Sûr qu’on n’en a pas acheté!

Finalement on sort du marché et l'envie pressante de Loul@ revient ainsi que celle d'un café frappé…

On cherche autour du marché, pas de café où se soulager et s'asseoir ! On part donc à pied sur la route principale qui longe le marché, je rentre dans une rue transversale: zone industrielle ! Toujours pas de café!

On continue à marcher et Loulou rentre dans un magasin où on lui dit qu'à 5 mn on trouvera notre bonheur. De son côté Loul@ a arrêté une personne qui passait et qui lui a dit de continuer sur cette route. Bon, 5 mn à pied pour un café frappé, on peut bien le faire, non?

Disons qu'un quart d'heure plus tard on y arrive…Le bistrot salvateur est enfin là e nos cafés frappés aussi!

En face du café il y a une station de bus où l'on va et sur place une vieille touriste allemande attend également pour repartir vers la vieille ville de Rhodes.
Elle est venue à pied de là-bas vers le même marché: 1h 1/2 de marche ! Le bus attendu arrive, et en…10 mn – 1/4 h on est arrivé…Et oui, celui-là est un express !

Nous rentrons à l'hôtel pour un déjeuner avec nos sandwiches de pain, beurre, fromage et jambon à la coupe préparés le matin même.

Et nous voilà repartis vers la station de bus centrale pour aller vers Lindos: l'Acropole de l'île de Rhodes à 1h15 au sud de la ville.
Voyage chouette avec paysages arides et montagneux contrastant avec des espaces emplis de verdure et la mer à gauche avec ses criques…

Aux abords de Lindos on aperçoit de loin cette fameuse Acropole perchée tout en haut sur un piton rocheux et le bus nous arrête à quelques 300 mètres du piton…

Allez, on y va ! On marche sur la route sans trottoir, les fesses rasées par les autos, les bus, les motos jusqu'à la base du mont où il y a obligation de traverser les ruelles-échoppes à touristes… Pas bêtes ces insulaires!
Enfin on commence à grimper sur des escaliers de pierre et Suzanne ne se voit pas grimper ainsi jusqu'en haut.
Je redescends donc avec elle, l'installe dans un café et reprend mon ascension. 10 mn plus tard et me voila tout en haut, à l'entrée de cette Acropole de Rhodes.

Site assez chouette avec beaucoup de bases de colonnes sur lesquelles sont gravés des textes ou des noms, des restes de temples, d'une église et des remparts en excellent état tout autour.

1 heure plus tard me voilà revenu près de Loul@, transpirant…et hop : un café frappé pour Loulou!
En discutant on se rend compte que le prochain bus pour revenir vers Rhodes est dans 1/4 d'heure et que celui d'après est dans 1 heure et demie…
Cavalcade, course presque et nous nous prenons un taxi pour nous amener jusqu'à la station de bus. Achat vite fait bien fait des billets et…le bus qui est là et même pas encore ouvert, super!

On arrive à l'hôtel, on dépose notre attirail et on ressort pour s'acheter du pain au "Grand Bazaar" du coin.

On en profite pour acheter des cadeaux pour Raphaël et Ayelet, pour Diana, des biscuits au chocolat pour Loul@, et…on ressort de l'argent… Et oui, lui il file!

Retour hôtel, dîner et chambre. Demain on se prévoit un second jour dans la vieille ville. Bonne nuit !