750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 15:20

 

Ce matin, je me suis réveillée très, très tôt. A 5h00, je faisais tourner une machine de linge. A 6h00, je l'étendais. A 6h30, j'apportais le reste de mon linge à la lingerie, je passais au frigo du kibboutz et à 7h00 je me retrouvais à la maison.

Mais que faire à 7h00 du mat sans que cela réveille la maisonnée?

  1. Regarder la télé avec le son au minimum, si bien que l'on n'entend rien?
  2. Surfer sur le net, oui mais combien de temps?
  3. Bouquiner?
  4. Faire des mots croisés?
  5. ou alors, faire de la pâtisserie?

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai choisi l'option n°5, évidemment!!! J'ai trouvé la recette sur le blog :  Les gourmandises d'Isa , un blog sympa et haut en saveurs, à visiter absolument.

J'ai un peu adapté la recette en fonction du temps que j'avais devant moi ainsi que des ingrédients.

 

Comme jusqu'à présent, mes essais de pâte feuilletée n'ont pas été spécialement concluants, j'ai eu la subite envie de m'y remettre. Et la recette que j'ai testée, et bien je vous le dis, je la garde; simple rapide et réussie. Et oui!

Ingrédients pour 16 pièces :

  • 750 gr de farine
  • 100 gr de sucre (la prochaine fois j'essaierai avec 150 gr)
  • 6 oeufs
  • 300 gr de fromage blanc à 5% de MG
  • 5 CàC de levure déshydratée
  • 1/2 CàC de sel
  • 300 gr de margarine à température ambiante
  • 16 barres de chocolat
  • 1 oeuf + un peu de lait

Réalisation :

  • Mélanger les oeufs, le sel et le sucre.
  • Rajouter le fromage blanc et battre le tout.
  • Incorporer la levure à la farine.
  • Verser la farine à la première préparation et pétrir jusqu'α l'obtention d'un pâton lisse.
  • Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 4 h
  • Au bout de ce temps, commencer les tours :
  • Étaler la pâte en rectangle,
  • poser la margarine au centre du rectangle et replier la pâte en portefeuille.
  • Tourner la pâte d'un quart de tour et l'étaler.
  • Renouveler les tours 3 fois
  • Mettre le pâton au réfrigérateur 1/4 d'heure
  • Refaire 3 tours avec la pâte et remettre au frais 1/4 d'heure
  • au bout d'1/4 d'heure, étaler la pâte en un grand rectangle.
  • Couper le rectangle en 2 dans le sens de la longueur et en 8 dans la largeur.
  • Mettre une barre de chocolat (je n'en avais pas, alors j'ai utilisé des pépites de chocolat) sur chaque petit rectangle et rouler la pâte sans la serrer
  • Poser les petits pains sur la plaque du four recouverte d'un papier de cuisson et laisser gonfler 2h à l'abri des courants d'airs
  • Préchauffer le four à 200° C
  • Badigeonner les petits pains d'oeuf battu additionné de lait
  • Enfourner pour 20 min

Voila, mon petit goûter est assuré, enfin notre goûter, pardon Loul@ junior et sénior.

Pains_au_chocolat

 

oOo BON QUATRE HEURES A TOUS oOo

Signature

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci de ton passage chez moi! je fouine sur ton blog  et voilà que je trouve cette recette! je peux la faire avec du beurre?parce que la margarine.....j'aime pas trop! mais j'ai peur que ce<br /> soir "un peu" gras avec le beurre.Tant pis! je vais essayer! merci! ton blog est bien joli! bisous de mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bienb sur, c'est même meilleur avec du beurre. Le problème, c'est qu'ici le beurre n'a pas le goût que l'on connait en France.<br /> Bisous mémé<br /> <br /> <br />
J
<br /> ils sont super beaux! et à mon avis super bon aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te confirme : ils sont délicieux...<br /> <br /> <br />
M
c'est ce qu'on appel le bon choix!
Répondre
P
qu'ils sont beaux ces pains au chocolat!
Répondre
P
Ben dis donc loula tu es drolement matinale et courageuse : moi j'aurai choisi l'option bouquins mais tu as très bien fait de faire ces petits pains qui ont l'air sublimesbisous
Répondre