750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 10:30

Allez, le salé..... je mets de côté pour l'instant, j'ai envie de sucré, de gâteaux.....

On m'a rapporté une boite de purée de marrons et cela me démangeait.... J'ai cherché des recettes, et j'étais étonnée de voir une liste conséquente de recettes.

Je n'en ai jamais cuisiné ni en sucré ni en salé. Je connais bien la crême de marrons mais moins pour ne pas dire pas du tout sa soeur la purée.

Et puis j'ai trouvé sur Super Toinette, une recette de biscuit qui m'a semblé simple.

J'y ai mis mon grain de "Sucre" bien sur.....

biscuit-puree-de-marrons-1.jpg

Pour un biscuit

 

Ingrédients :

110 gr de margarine (ou de beurre)

300 gr de purée de marrons

2 X 100 ml de lait de soja (ou de vache)

3 oeufs

100 gr de sucre brun

1 sachet de sucre vanillé

200 gr de farine

1 sachet de levure chimique

100 gr de pépites de chocolat

biscuit-puree-de-marrons-4.jpg

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre la margarine au micro-onde additionnée de 100 ml de lait de soja.

Rajouter la purée de marrons et écraser à la fourchette.

Bien mélanger le tout.

Fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Rajouter la farine tamisée aditionnée de la levure chimique.

Bien mélanger et détendre la pâte avec 100 ml de lait de soja.

Rajouter cette préparation à celle de purée de marrons et rajouter les pépites de chocolat.

Beurrer un moule s'il n'est pas en silicone.

Remplir le moule et enfourner pour environ 45 min.

biscuit-puree-de-marrons-2.jpg

Je ne vous dit pas comme ça sent bon dans la maison..... J'ai hâte d'y goûter..... j'attends que Loul@ Senior rentre de sa ballade et puis on va se faire un petit en cas.

signature-blog.gif


Si mes articles ne vous laissent pas de glace,

si mes recettes vous mettent les papilles en émoi....

sachez que vos commentaires sont pour moi une motivation non négligeable.

De plus, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de façon à ne pas en perdre une miette

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ça a l'air bon ton cake à la crème de marrons, je reviendrai!<br /> Bisous<br /> Yona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Anishka,<br /> <br /> <br /> Tu peux revenir quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Kikou Loula ! J`espere que tu vas bien et que tu as passe un super pourim ! Il est tres tentant de gateau ! A tres bientot, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup les gâteau à la chataigne, dans la région d'une partie de ma famille il y a une spécialité de gâteau à la chataigne : alors ton gâteau me parle... enfin si je pouvais je ne le<br /> laisserais pas me parler : je le mangerais ;o)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je rêve de faire un jour l'achat de farine de chataigne. Mais il va me falloir attendre car ici, ils n'en vendent pas.<br /> <br /> <br /> Dommage, c'est tellement bon.<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et comment je fais moi avec mon régime?????????? je suis autant accro aux marrons qu'au spéculoos ce qui n'est pas peu dire  j'en veuxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors la, Chafounette, heuuuu, bin, c'est à dire que...... je ne sais pas quoi te répondre.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Alors tu l'as goûté ? En tout cas, il est beau ... J'ai de la crème de marron dans le placard et je ne sais pas quoi en faire ... dis-moi le résultat.<br /> Biz Loula chérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Globe, je te le dis : FAIS LE. C'est délicieux.<br /> <br /> <br /> Par contre au niveau du sucre, il faut que tu revois les doses.<br /> <br /> <br /> Bisous ma capcop! <br /> <br /> <br /> <br />