750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 18:38

Je vous le dis : l'heure est grave!!!

 

 

appareil-photo.jpg

Mon appareil photo s'est mis en grève sans préavis, simplement, subitement....

J'avoue que des fois j'en ai un peu, mais vraiment un tout petit peu ras le bol des caprices de ces engins.

Bon c'est sur, ce n'est pas un super appareil mais quand même ce n'est pas non plus un truc que j'ai trouvé dans une poubelle et cela ne fait pas si longtemps que je l'ai. Oui, oui, je sais, je vous entends déjà "s'il a moins d'un an, il est encore sous garantie....."

c'est vrai qu'il est encore sous garantie, mais pendant le temps ou il sera en réparation, je ne pourrai pas fournir les photos de mes recettes!

Bon, ce n'est pas non plus la fin du monde, n'est ce pas?

Alors pour la peine, et bien je vais vous donner la recette du marbré choco-citron que j'ai fait hier.

J'ai multiplié les doses par deux comme ça j'en ai apporté un au boulot aujourd'hui.

 

Pour un moule à cake :

100 gr de beurre (pour moi, de la margarine)

150 gr de sucre en poudre

150 gr de farine tamisée

5 gr de levure chimique

3 jaunes d'oeufs

100 ml de lait

50 gr de chocolat

le zeste d'un citron

1 pincée de sel

 

citronnier.jpg

 

Préparation :

Allumer le four à 175°C

Dans le bol du robot, mélanger 90 de beurre fondu avec le sucre, le sel et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la levure et le lait et bien mélanger le tout.

Faire fondre au micro-onde le chocolat avec une CàS d'eau.

Diviser la pâte en deux parties égales; incorporer le chocolat fondu à une partie le la pâte et le zeste de citron dans la deuxième partie.

Beurrer un moula à cake, verser alternativement les deux pâtes.

A l'aide d'une fourchette, faire des zig-zag dans la pâte (pas trop...)

Enfourner pour environ une heure.

chocolat.jpg

A la sortie du four attendre un peu avant de démouler sur une grille de refroidissement.

Ce cake se conserve plusieurs jour enveloppé d'un papier d'aluminium.

signature-blog.gif


Si mes articles ne vous laissent pas de glace,

si mes recettes vous mettent les papilles en émoi....

sachez que vos commentaires sont pour moi une motivation non négligeable.

De plus, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de façon à ne pas en perdre une miette

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Tu parles " on peut le garder plusieurs jours dans un papier alu"...Mais qui va laisser ce gâteau vous faire des clins d'oeil de derrière son papier durant plusieurs jours ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tant pis pour la photo, la recette est géniale en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lilousine, c'est gentil <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou ! mon appareil est "perdu" temporairement je l'espère dans mes cartons du déménagement......je me sens comme "nue" lol.......vraiment il me manque<br /> <br /> <br /> .....belle journée à toi<br /> <br /> <br /> P.S. : quel temps fait-il en NOV dans ton pays ?????? je pense faire un voyage en Nov et cherche une destination ? SOLEIL !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour France, je te comprends au sujet de ton appareil photo..... <br /> <br /> <br /> Et pour répondre à ta question, en novembre, nous avons encore très beau temps, environ 30°....<br /> <br /> <br /> Il faudrait que l'on se téléphone....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ben moi je change d'appareil photo tous les 6 mois je le fais tomber... j'aime pô le citron je vais essayer à l'orange..... bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Chafin, si tu en fais à l'orange, dis moi ce que ça donne, d'accord <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Même sans photo ça a l'air très très bon !!!<br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci copine....<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous <br /> <br /> <br /> <br />