750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 19:30
Pour ceux qui subissent la neige, le verglas, le froid, voila de quoi vous réchauffer. Une bonne soupette! Ou tout simplement pour ceux qui aime la soupe...
Elle est économique et goûteuse et rapide.
Je me suis inspirée de la recette de ma grand-mère tout en y mettant mon petit grain de sel....

Ingrédients pour 4 frigorifiés :
  • 6 pommes de terres (entre petites et moyennes)
  • 1 gros oignon
  • 2 branches de céleri
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 100 gr de quinoa
  • 50 gr de fromage râpé ou de la vache qui rit
Préparation :

Émincer finement l'oignon
Dans un faitout, verser une lichette d'huile d'olive et faire chauffer, rajouter l'oignon émincé et le faire brunir
Couper les branches de céleri en rondelles et les pommes de terre en petits cubes
Les rajouter dans le faitout
Saler et poivrer, rajouter de l'eau en fonction de la consistance que vous souhaitez obtenir.
Couvrir et laisser cuire à petits bouillons pendant une vingtaine de minutes.
Éteindre le gaz et passer la girafe afin de réduire les légumes en purée.
Verser le quinoa et remettre à cuire à tout petit feu, environ un quart d'heure, remuer régulièrement.
Verser le fromage râpé juste avant de consommer.

Soupe-oignons-pommes-de-terre.jpg


Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le quinoa par des vermicelles.

Cette soupe a le parfum de mon enfance et j'ai toujours une pensée émue pour ma "mémé" quand je mange cette soupe.
Les oignons lui donne une jolie couleur dorée et c'est une soupe qui tient bien au corps.

Alors bon appétit!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Peut-être en forme de cœur pour le St Valentine allez Suzanne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et pourquoi pas?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime les pommes de terre,et les oignons! donc c'est gagner pour moi.....<br /> sans oublier les petites grains de Quinoa très bonne idea Suzanne <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci ma copine. J'aime le quinoa et j'essaie de l'agrémenter différement à chaque fois.<br /> A quand un dessert au quinoa <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et oui, une bonne "sou-soupe" !!...qu'on a envie de lapper en une seule fois, de manger bien chaude, de laisser couler dans nos palais exhumant ses fumets au passage, de se terrer dans nos<br /> entrailles pour bien les réchauffer...Par contre pour ce qui est de faire grandir: j'ai testé pour vous et...ça ne marche pas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je confirme, pour toi, ça n'a pas marché.....<br /> <br /> <br />
R
<br /> hummm les bonnes soupes j aime.. surtout avec le froid qu il fait en ce moment !!!ma LOUL@ petite fee... fait nous toujours partager tes bonnes choses... bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison, les soupettes c'est vachte... bon....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Belle soupe, miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Eva.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />