750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Labo De Loul@

  • : Le Labo de Loula
  • : Des recettes mais pas que ça!
  • Contact

Rechercher Une Recette

Dans une autre langue....

Comment ne pas en perdre une miette...

 

Pinterest

A visiter - Référencement

 logo-chef-simon.png

  750 gr

Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

Top blogs de recettes

 

Expatrié en Israel

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 16:00

http://storage.canalblog.com/33/69/696337/50223375.png

Toujours dans le cadre du concours organisé par Aymeric, je vous propose aujourd'hui une recette de charlotte aux fraises rehaussée d'une note de  "PASSION" au sens propre comme au figuré

http://www.delicetsens.fr/produits/photos/passion

Ici, c'est la saison des fraises, alors autant en profiter, non? En plus toute la Loul@'s family en raffole, alors.....

Je vide aussi mes placards pour Pessah (fête de Pâque juive) et j'ai quelques paquets de boudoirs à utiliser.

Je vous présente donc une petite recette sympa, facile, rapide et trop bonne....

charlotte-fraises-6.jpg

Ingrédients pour 6 gourmands :

  • 40 boudoirs (tout dépend de la taille du moule)
  • 250 gr de fromage blanc (le mien est à 5% de MG)
  • 250 ml de crème liquide
  • 500 gr de fraises
  • 35 gr de sucre
  • 300 ml d'eau
  • 30 ml de liqueur de pêches
  • 8 gouttes de passion

charlotte-fraises-1.jpg

Préparation :

Mettre la crème liquide dans le bol du robot et la monter en chantilly, réserver.
Mettre le fromage blanc dans un saladier, rajouter le sucre et les gouttes de Passion et bien mélanger le tout.
Rajouter délicatement avec une maryse la chantilly en mélangeant de bas en haut, réserver.
Mettre l'eau et la liqueur dans une assiette creuse et tremper très rapidement les boudoirs un par un dans le mélange et les placer dans le moule, face bombée vers l'extérieur. Tapisser les bords et le fonds du moule en laissant le moins possible d'espace entre les biscuits.
Verser la moitié de la préparation de crème sur la couche de biscuits et recouvrir de fraises coupées en deux dans le sens de la longueur.
Poser une seconde couche de biscuits trempés, suivie de la deuxième moitié de crème et d'une autre couche de fraises coupées en deux.
Terminer par une couche de biscuits trempés, face bombée vers le haut.
Poser un film plastique sur le moule, ensuite poser une assiette surmontée d'un poids et mettre au réfrigérateur une demie journée.

charlotte-fraises-2.jpg


Démouler juste avant de servir.

charlotte-fraises-3.jpg

charlotte-fraises-4.jpg


Voila, vous voyez, ce n'est vraiment pas sorcier, alors laissez vous tenter et régalez vous !

charlotte-fraises-5.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> elle a l'air exquise et se tient parfaitement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Hélène <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Miam! ça me rappelle mon enfance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Trés gourmand cette charlotte. Avec le mélange passion, ça doit être top.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Aymeric<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Aymeric <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un de mes dessert préféré, j'adoooooore !!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que c'est un classique et déclinable presqu'à l'infini <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui bien sur mdr!! Mais moi ca me fait penser a quand j'étais petite!!! Et j'aime toujour otant!!! Bises! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bisous et bonne journéew à toi aussi <br /> <br /> <br />